• Adieu, Malik.

    Dessinateur de la BD "Archie Cash".

    Adieu, Malik.La bande dessinée est très proche du cinéma, et souvent certains dessinateurs s'inspirent de célébrités du grand écran pour créer leurs personnages.

    C'est ainsi qu'est né en 1971 "Archie Cash", baroudeur-justicier dont le physique ne pouvait laissé indifférent la fan de Charles Bronson que je suis. Cette série a été créée par Jean-Michel Brouyère au scénario et Malik aux dessins.

    C'est ce dernier qui vient de nous quitter dans des conditions dramatiques (l'incendie de sa maison) à l'âge de 72 ans.

    Né à Paris en 1948, il est employé par les éditons Dupuis dans les années 70, époque où naissent donc "Archie Cash", mais aussi "Blue Bird" des mêmes auteurs.

    Par la suite, Malik travaillera seul sur la série western "Chiwana", et s'essaiera même à la BD érotique sous le pseudonyme "Phénix" dans la revue "Bédéadultes".

    J'ai édité un post en son hommage sur Imagémo (lien ici) et je vous invite à lire mon article sur "Archie Cash" que j'avais publié il y a un bout de temps sur Ana'blog (lien ici).

    R.I.P.

    « Le Professeur (1972)Zorro est arrivée ?! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :