• Adieu, John Saxon

    De Minnelli à Wes Craven.

    Adieu, John SaxonJohn Saxon vient de nous quitter à l'âge de 83 ans.

    Né Carmine Orrico à Brooklyn, il étudie la comédie à New York, et débute au cinéma dans des rôles d'adolescents. Ses premières prestations ne sont pas toujours créditées aux génériques, mais il va tourner très tôt pour de grands réalisateurs comme Blake Edwards ou Vincente Minnelli.

    On le retrouve dans des westerns, comme Le Vent de la plaine (1960) de John Huston, L'Homme de la Sierra (1966) de Sidney J. Furry ou Une poignée de plombs (1969) de Don Siegel et Robert Totten.

    Dans les années 70, il travaillera souvent en Italie, notamment dans des westerns-spaghetti, et fera des apparitions une décennie plus tard dans le domaine de l'horreur : Ténèbres (1982) de Dario Argento ou Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven.

    Son rôle le plus emblématique restera celui de 'Rooper' dans Opération Dragon (1973).

    À la télévision, John Saxon joue dans des séries comme L'Homme à la Rolls, Les Rues de San Francisco, Starsky et Hutch ou L'Homme qui valait trois milliards. Eonn 1976, il est au casting du téléfilm Raid sur Entebee d'Irvin Kershner aux côtés de Charles Bronson, Peter Finch  et Yaphet Kotto.

    L'acteur interprétera aussi un rôle récurant dans Falcon Crest.

     

    R.I.P.

    « La Personne aux deux personnes (2008)Bye, Evy... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :