• Adieu, Jerry Lewis

    Le jour où le clown nous fit pleurer...

    Adieu, Jerry LewisLorsque j'étais enfant, j'aimais regarder les films de Jerry Lewis qui passaient à la télévision. Plus tard, je me détachais un peu de son humour que je trouvais plutôt "lourdingue".

    Mais il y a quelques temps, je vis La Valse des pantins qui me réconcilia avec cet acteur, et je suis attristée de sa disparition survenue hier dimanche 21 août à l'âge de 91 ans.

    Jerry Lewis fut également un homme de coeur : fondateur de l'émission "Téléthon", dont il importa le concept en France à la fin des années 80, il se consacra à la lutte contre les maladies dégénératives et au bien-être des personnes handicapées.

    Aujourd'hui, pour la première fois, le clown nous fait pleurer...

     

    R.I.P.

    « Bon appetit !Adieu, Alain Berberian »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Lundi 21 Août 2017 à 18:50

    Content de te revoir à l 'oeuvre, Val !  Une anecdote qu' aimait raconter Lewis : " Je suis allé voir un psychanalyste , il m' a dit que j' avais une double personnalité puis m' a présenté l' addition : 40 dollars. Je lui ai donné 20 dollars en lui disant qu' il devait demander l' autre moitié de la somme à mon " double" quand il se présenterait ." Lewis fait partie de ces génies non reconnus de leur art  , puisse le temps lui rendre justice. Nommé pour un prix Nobel, quand même .....Un grand monsieur nous a quittés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :