• Adieu, Jake LaMotta

    "Raging Bull".

    Adieu, Jake LaMottaMême ceux qui, comme moi  ne s'intéressent pas à la boxe connaissent des noms devenus légendaires, notamment grâce au cinéma qui les a magnifiés : Marcel Cerdan, Mohamed Ali ou Jake LaMotta. Ce dernier vient de nous quitter à l'âge de 95 ans.

    Né Giacobbe LaMotta le 10 juillet 1922 dans le Bronx, il apprend la boxe en maison de correction, et gagne son premier combat professionnel en 1941. Il est d'abord surnommé "The Bronx Bull" en raison de sa puissance et de son ardeur au combat.

    Le 5 février 1943, il entre dans la légende en gagnant contre Sugar Ray Robinson et devient le champion du monde des poids moyens le 16 juin 1949 face à Marcel Cerdan.

    Son surnom deviendra alors "Raging Bull", qui est également le titre de son autobiographie, mise en images par Martin Scorcese en 1980. Le boxeur apparaitra dans le film aux côtés de Robert DeNiro qui interprète son rôle.

    Jake LaMotta sera d'ailleurs au générique d'autres films, comme L'Arnaqueur (1961), L'Arme au poing (1979) ou New Jack City (1991).

    Adieu, Jake LaMotta

    R.I.P.

    « Harry Dean Stanton (1926-2017)Le goudron et les plumes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :