• Adieu, Hubert de Givenchy.

    Ami et couturier d'Audrey.

    Adieu, Hubert de Givenchy.Son nom sera à jamais rattaché à celui d'Audrey Hepburn : le couturier Hubert de Givenchy vient de nous quitter à l'âge de 91 ans.

    Né le 20 février 1927 à Beauvais dans l'Oise, issu d'une famille de la vieille noblesse française, Hubert James Tuffin de Givenchy a 17 ans quand il tombe en admiration devant les travaux du couturier espagnol Cristobàl Balenciaga. Il quitte alors ses études de droit et monte à Paris où, après un passage par l'École nationale supérieure des beaux-arts, il est employé chez Jacques Fath puis dans d'autres maisons de coutures.

    Il créer sa propre maison en 1952 et, dès 1953, il dessine les robes d'Audrey Hepburn pour Sabrina. L'amitié entre l'actrice et le couturier sera jalonnée notamment par les films Drôle de frimousse (57), Ariane (57), Diamants sur canapé (61).

    Hubert de Givenchy habillera aussi Jackie Kennedy, Grace de Monaco, les actrices Marlène Dietrich, Greta Garbo, Jeanne Moreau, Ingrid Bergman et de nombreuses personnalités féminines du "Gotha".

    Il se lancera aussi dans la création de parfums avec l'aide de son frère Jean-Claude. Son amie Audrey Hepburn deviendra l'égérie de sa fragrance "L'Interdit" en 1958. Ce sera la première fois qu'une star de cinéma sera employée dans une publicité pour un parfum.

    Les oeuvres d'Hubert de Givenchy sont aujourd'hui présentées dans des musées et des expositions sur la mode ou le cinéma.

    R.I.P.

    Adieu, Hubert de Givenchy.

     À gauche : Sabrina, à droite, la célèbre robe fourreau de Diamants sur canapé.

    « Père Charley...Death Kiss : le retour de Paul Kersey ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :