• Adieu, Harry Dean Stanton

    De Curtiz à Wenders.

    Adieu, Harry Dean StantonIl tourna pour Michael Curtiz, Sam Peckinpah, Francis Ford Coppola ou John Carpenter. Harry Dean Stanton vient de nous quitter à 91 ans.

    Né le 14 juillet 1926 à Irvine dans le Kentucky, c'est à la fin des années 50 qu'il débute à l'écran. Son visage en lame de couteau le destine aux rôles de bandits divers.

    Dans les années 70 et 80, il est au casting de Pat Garrett et Billy le kid, Alien, le 8ème passager, New-York 1997. Il devient même la vedette du film de Wim Wenders Paris, Texas en 1984.

    Harry Dean Stanton -parfois crédité "Dean Stanton" a donc à son actif plus de 250 films, auxquels s'ajoutent des prestations à la télévision, dans Man with a CameraLes Mystères de l'Ouest ou plus récemment Big Love.

    R.I.P.

    « Immortel Freddie Mercury...Harry Dean Stanton (1926-2017) »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 16 Septembre 2017 à 21:09

    Je ne compte même plus, et j'en serais incapable, le nombre de films dans lesquels j'ai pu l'admirer ou le croiser. Peu de premiers rôles, mais un immense second rôle. 91 ans, c'est un bel âge mais ça fait de la peine de le perdre. Comme toujours, il nous reste ses films. Et apparemment, c'était un chic type, le nombre d'hommages est assez impressionnant.

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:03

    Je viens juste de le revoir dans " Le dernier rempart" où il joue le rôle d'un brave fermier tué par un dur de dur parce qu'il refuse qu'on se serve de sa propriété. Il a joué dans tous les registres, cet homme, il nous manque déjà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :