• Adieu, Hans Meyer

    De Godard à Zidi

    Adieu, Hans MeyerSon nom me disait bien quelque chose quand j'ai vu le post nécrologique de l'ami Fred. Hans Meyer qui vient de nous quitter a souvent interprété des "méchants" dans des films français. Il est ainsi l'officier ss victime d'un pot de peinture au début de La Grande vadrouille ou l'un des mercenaires dans Les Aventuriers.

    Né le 21 juillet 1925 en Afrique du Sud, sa carrière cinématographique est jalonnée par Jean-Luc Godard (Pierrot le fou), Anatole Litvak (La Nuit des généraux), Yves Boisset (Coplan sauve sa peau), mais aussi de Philippe de Broca (Le Magnifique) et Stanley Kubrick (Barry Lyndon).

    Plus récemment on le retrouve dans les films Le Pacte des loups (2001), La Beuze (2002), Ripoux 3 (2003) ou HH, Hitler à Hollywood (2011).

    R.I.P.

     

    Adieu, Hans Meyer

    « Finalement, le confinement...Jouons un peu ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:10

    Une gueule du cinéma qu'on retrouve dans pas moins de 45 films au fil du temps des moyens et aussi de pas des moindres:" mauvais sang"," Barry Lindon", et on en passe. Manifestement il a toujours eu de grands seconds rôles, de dur, de méchant, de financier, d'aventurier, et il fait partie intégrante de notre cinéphilie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :