• Adieu, Hal Holbrook

    Devant les caméras de Lumet, Stone, Carpenter...

    Adieu, Hal HolbrookSecond rôle côté du cinéma américain, Hal Holbrook est décédé le 23 janvier dernier à l'âge de 95 ans.

    Né le 17 février 1925 à Cleveland dans l'Ohio, il débute sur les planches de Broadway dans les années 50. Sa première apparition à l'écran est dans le film Le Groupe (1966) de Sidney Lumet.

    Suivront des prestations remarquées sur le petit et le grand écran, comme dans Magnum Force (1973) où il fait face à Clint Eastwood alias 'L'inspecteur Harry', ou dans Les Hommes du président (1976) où il interprète 'Deap Throat', le légendaire "indic" des journalistes enquêtant sur le scandale du "Watergate".

    On le retrouve également  dans Fog (1980) de John Carpenter ou dans Wall Street (1987) de Oliver Stone.

    À la télévision, il interprète l'écrivain 'Mark Twain', dans Mark Twain Tonight (1967), et, fait amusant, sera 'Abraham Lincoln' à trois reprises, dans le feuilleton Lincoln (1975) et dans la série Le Nord et le sud (1985) et dans sa suite en 1986.

    Hal Holbrook a également à son actif des prestations vocales dans les dessins animés Danny le chat suerstar ou Hercule des studios Disney, tous deux sortis en 1997.

    Son rôle dans Into The Wild (2007) lui vaudra une nomination aux Oscar, faisant de lui le plus vieil acteur nominé à ce jour.

    R.I.P.

    « Adieu, Cicely TysonAdieu, Christopher Plummer. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :