• Adieu, Gotlib.

    Mâtin !

    Adieu, Gotlib.

     

    Une fois n'est pas coutume, je vais réaliser un double hommage, sur Ana'Blog et sur Imagémo, à un maître du 9ème Art, qui savait si bien détourner les codes cinématographiques pour les rendre hilarants.

    Il se frotta d'ailleurs au cinéma, participant au film de Pierre Tchernia Le Viager, puis co-écrivant avec Patrice Leconte le scénario de Les Vécés étaient fermés de l'interieur.

    On le voit aussi en tant qu'acteur dans Les Doigts dans la tête (74) de Jacques Doillon, Je hais les acteurs (86) ou Les Clés de la bagnole.

    Chacun d'entre nous à "son" Gotlib : celui de "Gai-Luron", celui de "Super-Dupont", celui des "Dingodossiers" ou celui de "Fluide Glacial"... ou tout cela à la fois !

    Moi, ce sont les "Dingodossiers" - réalisés avec René Gosciny - qui m'ont marqués, lorsque je les ait découverts dans une affreuse édition de poche.

    Marcel Gotlib est donc décédé aujourd'hui à l'âge de 82 ans... Rien ne sera plus pareil.

    « Schwarzie réconforte François Hollande (?)Catlow (1971) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :