• Adieu Giuliano...

    Le Nicolas d'Angélique

    Adieu Giuliano...Vous le savez, je ne suis pas fan de western spaghetti, par conséquent, je ne connais pas les acteurs du genre, hormis l'éternel duo Spencer-Hill.
    En apprenant la disparition de Giuliano Gemma à l'âge de 75 ans, je me suis dit que je devais tout de même faire quelques recherches succintes afin d'écrire un post...

    Et j'ai découvert que je connaissais l'acteur : il fût le 'Nicolas' de la série Angélique, marquise des anges...

    Alors comme on a tous "notre" Giuliano, je lui rendrai hommage très bientôt, en chroniquant Le dernier jour de la colère, en attendant de trouver d'autres films afin d'écrire peut-être un jour sa bio dans "Les Gueules"...

      

     

    « Un bain en plein air.Danse avec les loups »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:37

    Il partage l'affiche avec Bud Spencer dans LES ANGES AUSSI COGNENT DUR. Film assez drôle dans lequel Gemma tente tant bien que mal de faire oublier Terence Hill.

     

    Ton titre m'a fait sourire car ce midi, j'annonçais la mort de cet acteur à ma mère. Il aura fallu que je lui dise "Mais si, c'est Nicolas dans Angélique" pour qu'elle mette un visage sur son nom.

    2
    Kinskiklaus
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:55

    http://www.rts.ch/info/culture/5257978-deces-de-l-acteur-italien-giuliano-gemma-dans-un-accident-de-la-route.html

     

    Je n'aime pas utiliser des liens mais cette photographie issue de LE GUEPARD a tellement une sacrée gue...

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:08

    Merci, Kinskiklaus ! Ils sont superbes, tous les trois... 

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:27

    Gemma n'apparaît que dans la version longue du "Guépard", dans deux courtes scènes, toujours avec T. Hill si je me souviens bien. J'avais presque oublié qu'il était le Nicolas d'Angélique, qui était le personnage le plus bondissant de la série et que je l'amais beaucoup gamin (avec le personnage joué par Trintignant). Par la suite, j'ai évidemment plus accroché aux westerns :-)

    5
    Burt
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 02:00

    Merci pour cette belle photo, Kinskiklaus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :