• Adieu, Gisèle Casadesus.

    De Michel Simon à Gérard Depardieu.

    Adieu, Gisèle Casadesus.Elle fut la doyenne du théâtre et du cinéma français. Gisèle Casadesus s'est éteinte hier 24 septembre 217 à l'âge de 103 ans.

    Née le 14 juin 1914, elle entre à la Comédie Française à 20 ans et y restera jusqu'en 1962, devenant sociétaire en 1939.

    Au cinéma, elle sera la partenaire de Michel Simon, Raimu, Louis Jouvet, Jean Gabin ou plus récemment Gérard Depardieu dans l'excellent La Tête en friche (2010) de Jean Becker.

    Épouse du comédien Lucien Pascal, elle a quatre enfants dont le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus  et la comédienne Martine Pascal.

     

    Adieu, Gisèle Casadesus.

    R.I.P.

    « Le goudron et les plumesTartuffe, toujours vivant. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:41

    Je vois que tu as aimé toi aussi "La tête en friche" de Jean Becker. Un très joli film, en effet. Elle était aussi formidable dans "Les enfants du Marais", film rafraîchissant au possible. Une belle et grande comédienne qui resta élégante toute sa vie.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:03

        Bizarrement, je n'ai jamais vu Les Enfants du Marais, alors que le film est passé à plusieurs reprises à la télévision.  La Tête en friche, que j'ai vu au cinéma, respire l'optimisme et l'humanisme.

    2
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Septembre 2017 à 14:35

    Oh, il faut absolument que tu regardes la prochaine fois "les enfants du Marais", ça ne pourra que te plaire car lui aussi, c'est un bijou d'optimisme et d'humanisme. Une valeur sûre, crois-moi !

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 15:09

        Je me fais la promesse de le voir la prochaine fois qu'il passe à la tv... Ou mieux : je le commande immédiatement en dvd !

    3
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:24

    Dvd, direct. Tu peux le trouver pour trois fois rien en l'achetant d'occasion sur le net. Je m'engage à te rembourser le DVD si ça ne te plait pas !

    4
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:38

    J'ai trouvé un coffret 4 DVD des films de Becker : outre Les Enfant du Marais et La Tête en friche, il y a aussi Deux jours à tuer et Bienvenue parmi nous... est-ce que cela vaudrait le coup que je l'achète ou bien je me contente de me procurer les deux premier en DVD simples ?

    5
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Septembre 2017 à 18:49

    Hummm... Deux jours à tuer, je ne l'avais pas trouvé transcendant même si cela reste un bon film pour nous plomber le moral. "Bienvenue chez nous", c'est franchement médiocre. A toi de voir, les goûts et les couleurs...

    6
    Lundi 25 Septembre 2017 à 20:14

    Merci de ton conseil, Kinskiklaus. Comme tu dis, "Les goûts et les couleurs"... mais je crois que je vais choisir des deux films les plus optimistes du lot...  J'en ai besoin ces temps-ci.

    7
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Septembre 2017 à 20:23

    "Les enfants du marais" saura te remonter le moral ! Si t'as envie de parler, écris-moi en MP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :