• Adieu, Gavin MacLeod

    Le Capitaine Stubbing vient de partir pour sa dernière croisière...

    Adieu, Gavin McLeod

     

    Né Allan George See le 28 février 1931 à New York, Gavin MacLeod, après des études de théâtre et un passage dans l'US Air Force, travaille d'abord au Radio City Music Hall de sa ville natale.

    Au cinéma, on a pu le voir dans Je veux vivre ! (1958) et La Canonnière du Yang-Tsé (1966) de Robert Wise, Le Génie du mal (1959) de Richard Fleitcher ou Opération jupons (1959) de Blake Edwards.

    Mais c'est à la télévision que l'acteur trouvera la célébrité, notamment dans The Mary Taylor Moore Show (1970-1977), une sitcom inédite chez nous, et surtout La Croisière s'amuse (1977-1987) où il interprète le sympathique 'Capitaine Merrill Stubbing'.

    R.I.P. Capitaine !

    « La Route de l'Ouest (1967)Les Dents de la mer... à Arcachon ! »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Dimanche 30 Mai à 14:42

    Ce matin, beaucoup évoquent aussi son rôle dans "De l'or pour les braves", j'avoue ne plus me souvenir de sa participation à ce film (pour ma défense, cela reste un film mineur avec notre Clint). Définitivement, il restera le capitaine de "La croisière s'amuse". Encore un peu de notre enfance qui s'en va... RIP capitaine (et une pensée pour feu Francis Lax)

      • Dimanche 30 Mai à 14:49

        J'ai vu De l'or pour les braves, il y a longtemps, et moi non plus je ne me souviens plus de sa présence dans ce film. Pour moi, il restera le 'Capitaine Stubbin' de La Croisière s'amuse. Et, effectivement, la voix de Francis Lax a contribué à la célébrité du personnage.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :