• Adieu Francis Lax

    Une voix s'est éteinte...

    Adieu Francis LaxFrancis Lax, comédien de théâtre, second rôle au cinéma ( Fortunat, Les Malheurs d'Alfred), vient de disparaître à l'age de 83 ans.

    c'est tout un pan de mon enfance et de mon adolescence qui part, car c'est surtout sa voix que je connaissais le mieux : ainsi, il doubla de nombreux dessins animés dans les années 70 et 80, que ce soient des Disney, des Hanna-Barbera ou même des anime japonais.

    Il fût donc l'innénarable vautour "Niquedouille" dans Robin des Bois, le non moins irremplaçable albatros "Orville" dans Bernard et Bianca ("C'est mon meilleur aterrissage !") ; également la première voix française de "Sammy" ("Shaggy", en vo) dans la série TV Scooby-Doo.

    Il assura aussi le doublage de célèbres séries comme Starsky & Hutch (il fût la vf de David Soul), Magnum (Tom Selleck) ou La Croisière s'amuse (Gavin McLeod) ; il a également participé à La Petite maison dans la prairie et le Muppet Show.

    La liste de ses prestations vocales est longue, et je terminerai en disant qu'il fut la voix d'Harrison Ford dans la trilogie Star Wars et dans Indiana Jones et le Temple maudit.

    Adieu Francis !

    Adieu Francis LaxAdieu Francis LaxAdieu Francis Lax

      

      

    « The ReiversRevendications... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 23 Mars 2013 à 01:27

    Une voix de notre enfance...Ah...Looping!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :