• Adieu, Étienne Chicot.

    Un visage connu.

    Adieu, Étienne Chicot.Il fait partit de ces "seconds couteaux" que l'on voit dans les films, les téléfilms ou les séries télé sans forcément se rappeler son nom. Étienne Chicot vient de nous quitter à l'âge de 69 ans.

    Né le 5 mai 1949 à Fécamp, il passe son enfance en Afrique et revient en France au début des années 70 où il s'inscrit au Cours Florent. En 1971, il débute sur les planches du TNP et très vite on le retrouve à l'écran.

    Il joue ainsi dans L'Agression (75) de Gérard Pirès, Le Bon et les méchants (76) de Claude Lelouch, Monsieur Klein (76) de Joseph Losey.

    Sa carrière est jalonnée par des réalisateurs de tout poils : Jean Yanne (Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette - 79), Claude Sautet (Un mauvais fils - 80), Alain Corneau (Le Chox des armes) et même Claude Miller (Mortelle randonnée) ou Luc Besson (Subway).

    On retrouve également Étienne Chicot dans Dancing machine de Gilles Bréhat, Palais royal de Valérie Lemercier, La Fille coupée en deux de Claude Chabrol ou Le Crocodile du Bostwanga de Lionel Teketee et fabrice Éboué.

    Il a écrit le scénario et composé la musique du film Le Plein de super (1976) d'Alain Cavalier avec Patrick Bouchitey et Nathalie Baye.

    À la télévision, l'acteur a joué dans Au théâtre ce soir, Madame le juge, Médecins de nuit, Maigret, Navarro, Louis la Brocante, ainsi que dans des téléfilms comme La Fièvre monte à El Pao (93) ou Marie-Octobre (2009).

    Étienne Chicot est également apparu dans le clip "Évidemment" (1988) de France Gall, et dans la série humoristique La Petite histoire de France (2015).

    Bref, nous avions là un acteur rompu à tous les genres.

    R.I.P.

     

    « Robert Redford prend sa retraite.Changements aux Oscars »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :