• Adieu Donald Moffat.

    REM

    Adieu Donald Moffat.Il fut une "gueule" vue dans nombre de films et de séries, reconnaissable à son visage rigide et à... ses sourcils ! Donald Moffat vient de nous quitter à quelques jours de son 88ème anniversaire.

    Né à Plymouth (Angleterre) le 26 décembre 1930, il monte sur les planches dans son pays natal puis à Broadway avant de débuter à l'écran.

    On le retrouve au cinéma dans Rachel, Rachel (1968) de Paul Newman, il fait parti du casting du film-catastrophe Tremblement de terre (1974) réalisé par Mark Robson et de la comédie Popeye (1980) de Robert Altman.

    Mais les cinéphiles se souviennent surtout de lui dans The Thing (1982) de John Carpenter. Il joue ensuite le président Lyndon Johnson dans L'Étoffe des héros (1983) de Philip Kaufman. L'acteur britannique se retrouve devant les caméras de Costa-Gavras (Music Box - 1989), Brian De Palma (Le Bûcher des vanités - 1990), Mike NIchols (À propos d'Henry - 1991) ou Richard Donner (Assassins - 1995).

    À la télévision, Donald Moffat a joué entre autre dans le soap-opéra On ne vit qu'une fois, il a marqué ensuite les esprits grâce à son rôle de l'androïde 'REM' dans L'Âge de cristal. En ce qui me concerne, il m'a fortement impressionnée dans le personnage d'un père trop rigide dans un des épisodes les plus dramatiques de La Petite maison dans la prairie. On retrouve aussi l'acteur dans un épisode d'Arabesque et dans un téléfilm de la série Columbo.

    Adieu Donald Moffat.

    R.I.P.

    « Bientôt sur Ana'Blog...Il y a 50 ans... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :