• Adieu, Dick Gautier

    Un "Robin des bois" de mon enfance.

    Le nom de Dick Gautier ne me disait absolument rien... Pourtant, au détour d'un commentaire sur le post que Fred a consacré au décès de cet acteur, j'ai appris qu'il a fait partie de mes souvenirs d'enfance...

    En effet, il fut le 'Robin des Bois' de la série comique When Things Were Rotten, réalisée par Mel Brooks, et que j'adorai regarder il y a très longtemps.  

     

     

    S'il apparut peu au cinéma, c'est à la télévision que Richard "Dick" Gautier fit carrière : il joua le robot "Hymie" dans Max la menace, apparut dans des épisodes de Ma Sorcière bien-aimée et Wonder Woman. Il participa aussi à des jeux télévisés outre-Atlantique.

    À son actif également, des voix dans les dessins animés Tranformers, G.I. Joe ou Tom & Jerry Kids.

    En 1973, le gouvernement américain produisit un spot télévisée sur la parité homme-femme en matière de salaire. Les acteurs devaient être Adam West, Burt Ward et Yvonne Craig, dans leurs rôles respectifs de 'Batman', 'Robin' et 'Bat Girl'. West déclina l'offre, fatigué du personnage, et c'est Dick Gautier qui porta le masque du justicier pour l'occasion.

    Dick Gautier était aussi un caricaturiste de talent, qui édita des livres d'apprentissage sur le dessin, la caricature et le dessin animé.

    Marié trois fois, père de deux enfants, il est décédé le 13 janvier dernier à l'âge de 86 ans d'une longue maladie.

    « Arthur Hunnicutt (1910-1979)Debbie Reynolds (1932-2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :