• Adieu, Christophe Salengro.

    Au-revoir, Président...

    Adieu, Christophe Salengro.Il restera pour beaucoup le "Président de la Présipauté de Groland"... Christophe Salengro est décédé aujourd'hui à l'âge de 64 ans après deux ans d'hospitalisation suite à une mauvaise chute.

    Né le 9 août 1953 à Lens, il se fait connaitre d'abord par des spots publicitaires dans les années 80. Il participe également aux romans-photo de "Hara-Kiri".

    Grand échalas de 2 mètres nantis d'oreilles décollées et d'un visage tenant à la fois de Jean Lefebvre et du chien "Droopy", il joue dans des clips vidéos et danse dans la compagnie DCA de Philippe Decouflé. On le retrouve aussi dans la série Palace.

    Au cinéma, il apparait dans Radio Corbeau (1988 - Yves Boisset), La Cité des enfants perdus (1994 - Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet), Louise-Michel (2008 -Benoît Delépine et Gustave Kervern). Il interprète même le Président de la République dans Crédits pour tous (2001) de Jean-Pierre Mocky.

    C'est d'ailleurs dans un autre rôle "présidentiel" qu'il deviendra célèbre : à partir de 1993, il va en effet prêter ses traits au 'Président de la Présipauté de Groland', dans une série d'émissions satiriques brocardant la France d'aujourd'hui sur Canal +.

    R.I.P, Président...

    Adieu, Christophe Salengro.

     

    « Adieu, Stéphane AudranEnfin un peu d'action ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2018 à 15:33

    Décidément les tristes nouvelles s'accumulent

      • Lundi 2 Avril 2018 à 18:47

        Christophe Salengro était un personnage totalement atypique. Je l'avais découvert dans la pub "Gerflor" ("Et Hop..." visible sur "Youtube", je crois) et dans le clip "Le Jerk".

        Même si je ne regardais pas fidèlement le journal de Groland, j'aimais bien ce style décalé et cette satire politique et sociale.

        J'ignore aujourd'hui si cette émission existe encore, mais si c'est le cas, la disparition du "Président" va peut-être en donner le coup d'arrêt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :