• Adieu, Charles Aznavour.

    Un monument.

    Adieu, Charles Aznavour.Charles Aznavour vient de nous quitter à l'âge de 94 ans.

    Véritable "monument" de la chanson française avec plus de 1000 titres à son actif, cet auteur-compositeur-interprète a aussi fait du cinéma, apparaissant dans quelques 80 longs-métrages ainsi que des téléfilms

    Parmi sa carrière cinématographique, on retiendra ses rôles de pianiste opposé à des gangsters dans Tirez sur le pianiste (1960) de François Truffaut, de FFI dans Un taxi pour Tobrouk (1961) de Denys de la Pattelière, d'ancien truand dans La Métamorphose des cloportes (1965) de Grannier-Deferre.

    On le retrouve dans Caroline Chérie (1966) de Deny de la Patellière, Dix petits nègres (1974) de Peter Collinson, Le Tambour (1979) de Volker Schöndorff, et Édith et Marcel (1982) de Claude Lelouch.

    Claude Chabrol en fait le tailleur témoin des crimes de Michel Serreault dans Les Fantômes du chapelier (1982), il tourne à nouveau avec Lelouch dans Viva la vie (1983),

    Il signa également des bandes originales, notamment pour Bernard Borderie (Ces dames préfèrent le mambo - 1957), Claude Autant-Lara (Tu ne tueras point - 1960). Il compose et interprète la chanson-titre du film Paris au mois d'août (1965) de Pierre Granier-Deferre.

    Il est également scénariste sur les films Les Intrus (1972) de Sergio Gobbi et Yiddish Connection (1986) réalisé par Paul Boujenah.

    À la télévision, il joue dans de nombreux téléfilms, dont la série "Baldipata" où il interprète le rôle-titre, un SFD au grand coeur.

    R.I.P.

    Adieu, Charles Aznavour.

    « Le Président (1961)Tom Hanks -1ère partie »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Jeudi 11 Octobre à 01:36
    Je viens de revoir "Le passage du Rhin" ,un très bon film et un grand rôle pour Aznavour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :