• Adieu, Carrie Fisher et Claude Gensac

    La "Faucheuse" n'est pas au chômage...

    Deux actrices de génération et de style différents nous ont quitté aujourd'hui...

    Adieu, Carrie Fisher et Claude GensacCarrie Fisher n'a donc pas survécu à son accident cardiaque survenu vendredi dernier dans un avion entre Londres et Los Angeles. Fille de Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, elle deviendra mondialement célèbre grâce à son rôle de la 'Princesse Leia' dans la saga Star Wars, mais on la retrouve également dans The Blues Brothers, Hannah et ses soeurs ou Quand Harry rencontre Sally.

    Elle n'était âgée que de 60 ans et avait repris son rôle de 'Leia' dans la nouvelle saga Star Wars...

     

    Claude Gensac est surtout connue pour être la femme de Louis De Funès... à l'écran : née en 1927, elle est pour la première fois associée à l'acteur dans Oscar (67) d'Édouard Molinaro. Suivront dix films en commun, dont Le Gendarme se marie, Jo, Hibernatus, où elle est donc sa moitié, "sa biche", mais également dans L'Aile ou la cuisse où elle interprète 'Marguerite 1', puis elle est 'Frosine' dans L'Avare, enfin dans La Soupe aux choux, elle joue 'Amélie Poulangear' la "bredine".

    Mais outre les films avec De Funès, Claude Gensac a également joué dans Le Bal du Comte d'Orgel (70) de Marc Allégret, Le Chasseur de Chez Maxim's (76) de Claude Vital ou Absolument fabuleux (2001) de Gabriel Aghion.

    Sa dernière apparition est dans Baden Baden (2016) de Rachel Lang. Claude Gensac vient donc de nous quitter à 89 ans.

    Adieu, Carrie Fisher et Claude Gensac 

    R.I.P...

     

    « La Vie est belle (1946)Adieu, Pierre Barouh »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:30

    Deux actrices intemporelles qui me ramènent à mes jeunes années. De toute façon, j'avais bien dit que 2016 était une année de mer..

    2
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:46

    Claude Gensac a aussi bercé mes jeunes années passées devant la télévision, dans les films où elle donnait la réplique à Louis de Funès (j'aime particulièrement Hibernatus).

    Pour Carrie Fisher, je ne la connais que dans la saga Star Wars et dans The Blues Brothers. Mais à chaque fois, je l'avais trouvé géniale.

    Deux grandes actrices.

    3
    Kinskiklaus
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:47

    J'ai eu beau voir tous "les gendarmes", à l'annonce de sa mort, ce n'est pas "ma biche" qui me trottait dans la tête mais "Edmée", la Claude Gensac d'"Hibernatus". Tu vois Val, les grands esprits se rencontrent.

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:55

        La litanie "Edmée, Edmée, Edmée..." scandée par un Louis de Funès hystérique m'a trottée dans la tête toute la soirée d'hier...

    4
    Daniel
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:11

    La mère de Carrie Fisher  ( Debbie Reynolds) vient de rejoindre sa fille au paradis des blancs manteaux. Nul doute qu a elle deux elle feront un joli pas de danse sous l air de " Chantons sous la pluie".

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:29

        Je viens d'apprendre la nouvelle... Cette fin d'année est vraiment pourrie.

    5
    Kinskiklaus
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:32

    Ce n'est pas cette fin d'année qui a été pourrie, c'est toute l'année qui est à jeter. Plus que deux jours à tenir...

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:45

        Exact : je viens de terminer mon post "rétrospective" pour l'année 2016 et c'est, avec celui de l'année dernière, le plus désespérant que j'ai jamais fait...

    6
    Kinskiklaus
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:40

    Idem pour moi (et pour beaucoup de gens). 2015 et 2016 aux oubliettes. De nature optimiste, j'embrasserai avec plaisir et soulagement 2017.

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:59

    Je vous rejoins pour appuyer les propos de Kinskikclaus, à titre général et personnel 2015 et 2016 furent les pires années que j'ai vécues et ne regretterai pas. Je vous, je nous, souhaite à toutes et tous une année 2017 plus...agréable et même franchement heureuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :