• Adieu Burt Reynolds

    La dernière fuite de "Bandit" Darville...

    Adieu Burt ReynoldsIl fut l'une des "icônes viriles" du cinéma américain des années 70 : Burt Reynolds vient de nous quitter à l'âge de 82 ans.

    Il se destinait à une carrière dans le football américain lorsqu'une blessure suivit d'un accident de voiture le contraignent à renoncer au sport.

    Se découvrant un talent de comédien, il débute sur les planches avant de jouer à la télévision (Alfred Hitchock Présente, La Quatrième dimension, Riverboat). C'est au début des années 60 qu'il apparait au cinéma.

    Après des petits rôles, il partage la vedette du western Les 100 fusils (1969) avec Jim Brown et Raquel Welch, mais c'est avec le film Délivrance (1972 - John Boorman) qu'il crève l'écran.

    Durant les années 70, il devient une valeur sûre du cinéma américain, avec des films comme Plein la gueule (74) de Robert Aldrich, ou Cours après moi, shérif (77).

    Il tourne aux côtés de Clint Eastwood dans la comédie policière Haut les flingues ! (84), mais, blessé lors d'une cascade, il doit ralentir les tournages durant presque une décennie, avant de réapparaitre à l'écran dans Striptease (1996); Boogie Nights (1997) ou Driven (2001).

    Il achève sa carrière sur le petit écran, dans des épisodes de séries ou des téléfilms, et devait tourner dans le prochain film de Quentin Tarantino.

     

    Adieu Burt Reynolds

    R.I.P.

    « Happy Birthday, Raquel !Des nouvelles de Gérard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :