• Adieu, Adam West...

    Saperlipopette !

    Adieu, Adam West...Amis lecteurs, en ce moment même, j'ai envie de me couvrir de cendre, de me cacher dans un trou de souris, de me glisser sous un tapis...

    Adam West, le légendaire 'Batman' de la série éponyme des années 60 vient de disparaitre, et je n'ai à ce jour vu aucun épisode (!!!!) de ladite série...

    Pourtant, j'ai l'impression de la connaitre, cette série... Son impact sur la culture populaire est tel que, de Chapeau melon et bottes de cuir à Big Bang Theory, en passant par Les Simpson, elle a été plagiée, honorée, récupérée, parodiée au point que, sans le savoir, ma mémoire a intégré certains de ses codes comme les fameuses onomatopées qui apparaissent à l'écran.

    Je vais de ce pas cacher ma honte infâme, et vous laisse le soin de rendre hommage comme il se doit à Adam West...

    R.I.P...

    « La Planète des singes : le troisième film s'annonce.Batman et moi... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:29

    Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ? Tu n'as jamais vu un seul épisode de cette sublime série ? Si j'en avais le pouvoir, je t'attacherais dans un siège comme Alex dans "Orange Mécanique, les yeux forcés d'être ouvert pour mieux regarder l'écran. Pour être honnête, j'en avais vu quelques épisodes étant gosse mais n'en gardais pas énormément de souvenirs. Pour Noël dernier, je me suis acheté l'intégrale en DVD et depuis, je me régale à regarder un épisode de temps en temps.  C'est concon, c'est cucul, c'est kitsch, mais qu'est-ce que c'est bon. Pas de violence, un esprit bon enfant, du psychédélisme, de l'humour à double sens, ça fait du bien de temps en temps.  Et puis l'esprit des années 60 y est formidablement dépeint, les costumes sont à tomber (surtout les robes des filles). "Diantre ! Pas possible, la disparition du grand Adam West n'ameute pas la foule décidément. Ah Val, tu me fends le cœur ! En même temps, vu tes passions pour les gros costauds tels que Danny Trejo, Charley Bronson et Ron Perlman, je comprends ta méfiance envers deux justiciers en collants moule-burnes. 

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 17:41

        Mon cher Kinskiklaus, sache d'abord que, même si je préfère les costauds burinés, qu'ils soient vieux ou morts, je n'ai aucun à-priori envers les les justiciers en collants moules-burnes : j'aime le Superman de Richard Donner et j'apprécie particulièrement la série animée Batman des années 90. Je suis plus mitigée quant aux Batman cinématographiques.

        Et - tu vas dire qu'il n'y a pas de coïncidence ! - j'ai approché l'univers déjanté de la série qui nous occupe ici à deux reprises et très récemment encore. Je vais de ce pas l'expliquer dans un post, que je vais écrire en hommage à Adam West.

    2
    Daniel
    Dimanche 11 Juin 2017 à 17:37

    Pas de panique...jamais vu non plus , pas même un extrait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :