• 2015 : Les films que j'attends...

    Autodéfense, robot et Ghibli au programme.

    2015 : Les films que j'attends...L'année 2015 s'annonce riche en suites, remakes et reboots : The Avengers : Age of ultron, Mad Max : Fury road, Jurassic World, Star Wars épisode 7...

    Autant le dire tout de suite : moi, ce que j'attends surtout, ce sont les dinosaures et le retour des jedi ! Sinon,  j'ai repéré les bandes annonces alléchantes de trois film :

    Cold in July : Après avoir abattu un cambrioleur qui s'était introduit chez lui, Richard Dane (Michael C. Hall) devient un héros, mais il se rend compte que la corruption de la police risque de mettre sa famille en danger. Une oeuvre qui me semble une vision très intelligente du thème mille fois rebattu du "vigilantism".

    Chappie : Conçu pour "évoluer", un robot va être dérobé à son inventeur et se retrouver perdu dans la ville : entre Pinocchio et Wall-E, avec une interrogation sur la différence, la peur de l'autre et la famille, ce film risque fort de me plaire.

    Souvenirs de Marnie : Orpheline, Anna vit en ville avec ses parents adoptifs, mais, souffrant d'asthme, elle est confiée à des cousins qui résident au bord de la mer. Près de leur village, perdue dans une zone marécageuse, une grande maison va intriguer la jeune fille... Il s'agit là d'un dessin animé estampillé Ghibli, d'après un roman anglo-saxon qui raconte une histoire de fantôme... Si j'arrive à le voir (j'ai raté les deux dernières oeuvres du studio), j'en parlerai sur Imagémo.

    Sinon, j'ai des paquets de dvd à visionner, plus ceux que j'ai prévu d'acheter (entre autres le coffret Expendables, et quelques films repérés sur Amazon). Et puis bien sûr j'attends avec impatience la fin du mois de mars et l'arrivée de mon "cult-movie", Chino, édité chez Sidonis-Calysta ! Je l'ai déjà chroniqué, mais je ferais sans doute une réactualisation de mon post.

     

    « George Kennedy (1925-2016)Pinaillage spécial "héros de notre enfance". »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:31

    Dans les gros films plus ou moins putassiers, Mad Max (qui a l'air formidable) et le nouvel Avengers me tenteront en premiers. Mais, mais, il y aura tout d'abord le surréaliste Terminator 5 !

    "Cold in July" sera probablement le premier film que je verrai au ciné en 2015 (il devrait sortir par chez moi).

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:42

    A surveiller comme le lait sur le feu tout ça. Je ne me suis toujours pas décidé à aller voir le dernier Hobbit et rien ne me tente fortement en cette fin d'année. J'adore Mad Max 2 pour des tonnes de raison et le revoit souvent avec plaisir, pour le prochain Mad Max j'aviserai selon les avis éclairés de ceux avec qui je partage bien des points de vue. sarcastic

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:44

    "le revois" évidemment, j'ai flanqué un t par erreur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :